Une promenade de toute beauté dans Vichy

Tout est beau à Vichy !! J’adore venir me balader ici, juste flâner dans les rues, entrer dans les parcs, regarder les façades, aller au bord de l’Allier, c’est toujours un enchantement pour moi.

Mi-août j’y suis retournée avec ma meilleure amie pour une journée entre filles. Je vous ai déjà parlé de mon Thé de l’Empereur et la visite théâtralisée Confidences de l’Empereur.

Aujourd’hui, je vous emmène voir quelques belles façades et une église. Mais je pourrais faire plein d’autres articles sans vous montrer les mêmes photos, tellement c’est riche. Disons que c’est la balade du jour. 🙂

En sortant du restaurant Les Caudalies dont je vous parlerai sûrement, nous nous sommes dirigées vers l’Eglise St-Blaise, en passant devant la spectaculaire maison d’Albert Londres, dans laquelle on peut voir dorénavant des expos.

Puis nous sommes arrivées à l’étonnante église. Pourquoi étonnante ? Par son allure de béton que j’aime beaucoup, par le contraste avec l’intérieur et par la beauté époustouflante de cet intérieur !

L’ancienne église, accolée à la nouvelle, était trop petite pour accueillir les touristes à Vichy, il a donc été décidé d’en construire une autre dans les années vingt. Cette nouvelle église prendra donc les codes de l’Art nouveau, et sera construite en béton armé, matériau révolutionnaire à l’époque. Regardez comme l’intérieur est incroyable !

Une magnifique maison dans le quartier du Vieux-Vichy

Nos pas nous ont menées devant la plus petite maison de Vichy. Ce fut une chambre d’hôtes dans laquelle on aurait aimé dormir, mais elle a changé de fonction. Regardez l’étroitesse des murs ! Oui oui, elle est vraiment séparée de l’immeuble mitoyen !

Les maisons, les immeubles rivalisent ici de classe et de beauté !

J’ai longtemps travaillé l’été dans une boutique rue de la source de l’hôpital, j’aimais cette ambiance « curiste » et j’écoutais un jour sur deux, au kiosque, l’été, de la musique type… musette ! 🙂 J’ai un peu perdu, mais à une époque, j’étais au point sur les grands classiques !

A Vichy on peut trouver quelques beaux passages couverts.

Je soupçonne les Vichyssois d’être des becs sucrés ! 😀 Rien que les pastilles de Vichy nous donnent un indice ! J’ai vu sans chercher déjà 3 confiseries emblématiques de la ville. Côté sucré, Aux Marocains (j’aime cette photo avec les 3 gourmandes devant !) et Vichy Prunelle. Il doit y en avoir d’autres !

Puis nous avons continué en ville pour terminer par les bords de l’Allier. Mention spéciale au soin apporté à cet arbre, soutenu au lieu d’être déplacé !

Merci Vichy pour cette super journée, je n’ai qu’une envie, revenir ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :