Déjeuner au restaurant du Château de Petit bois à Cosne d’Allier, et renaissance des lieux

Depuis quelques jours seulement, il va sans dire que le Château de Petit bois, à Cosne d’Allier, retrouve une vitalité et un élan qui font plaisir à voir ! (et à goûter… 😉 ).

Ce manoir du 19ème, que j’ai toujours connu lieu de séminaire ou de colonies de vacances, mais sans pouvoir y entrer moi-même si je n’avais pas de conférence à y suivre, revit pleinement !

Après 18 mois de travaux, le lieu accueille 32 chambres d’hôtel simples et de bon goût, dans les bâtiments extérieurs, et à l’intérieur-même du château se trouve un restaurant (brasserie les midis et bistronomie les week-ends), où nous venons de déjeuner, mon compagnon et moi-même.

Nous avons découvert une salle sobre, décorée avec bon goût, dans les tons gris, aux fauteuils bien confortables, et avons passé, je ne vais pas vous faire languir, un excellent moment !

Le gérant travaille avec une équipe de personnes en réinsertion.

Les déjeuners du mardi au vendredi sont à 18,9€ le menu complet, et la proposition bascule en bistronomique du vendredi soir au dimanche midi, pour 28€.

En entrée, nous avons tous les deux choisi un carpaccio de bœuf, servi avec des lamelles de parmesan, des câpres fines, des tomates confites et une huile d’olive parfumée au sel de Guérande. Le carpaccio était tellement fondant qu’on pouvait le découper à la fourchette d’une seule main, et il était très fin en bouche.

En plat, un filet mignon à la moutarde de Charroux, accompagné de pommes de terre grenaille et d’une ratatouille presque confite. Porc cuit comme il faut, sauce bien crémeuse, un vrai régal !

En dessert, qui sont tous maison (y compris la glace !), mon homme a opté pour une (petite) île flottante et moi pour un (petit) moelleux au chocolat accompagné d’une boule de glace vanille. Pour être honnête, le dessert n’est pas ce qui nous laissera le plus grand souvenir. Par-contre, nous avons hâte de revenir, pour venir découvrir de nouveaux goûts ! 🙂

Vous avez vu les prix… le rapport qualité/prix/environnement est parfait !

Le service était courtois et attentionné.

Après le repas, le gérant nous a fait faire le tour du bâtiment. Autre grande salle de repas, salle de repos, billard, terrasse, salles de séminaire, la rénovation est complète.

Scoop ! Bientôt, une salle de 250 personnes et une piscine/SPA complèteront l’offre !

Franchement, à titre personnel, je suis ravie que ce lieu soit enfin accessible à tous et si dynamique… et le resto si bon !

Pour plus d’infos, je vous invite à aller voir le site du Château.

(prix à la date de l’article)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :