Un déjeuner au « Scott resto » à Montluçon

Vous avez sans doute déjà vécu cette expérience : lors d’une première visite dans un resto, vous vous enthousiasmez, vous passez un excellent moment, vous avez hâte d’y retourner, d’en parler et même d’y emmener des proches… et patatra, aux visites suivantes, ça retombe comme un soufflé, c’est la déception, le chef ou l’équipe ont changé, ce n’est plus aussi bon, vous n’avez plus envie d’y revenir ! Ça m’est arrivé quelques fois.

Et bien avec « The Scott resto » (anciennement Relais d’Alsace-La Taverne Karlsbrau, mais visiblement à part le nom, rien d’autre n’a changé), je n’ai jamais été déçue ! L’ancienne appellation « taverne » était d’ailleurs bien trouvée, car on y trouve, comme dans une brasserie, de l’excellente viande, des flammekueches, et de bonnes bières. Le service est toujours professionnel et très agréable, même si rapide, car il y a beaucoup de clients.

Pour diverses raisons, j’ai souvent eu à venir déjeuner à Montluçon, et pas toujours dans de très bonnes conditions personnelles. Et bien malgré cela, à chaque fois je me suis sentie très bien au Scott resto, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Lors de notre récent passage, j’ai commandé un burger avec du steak cuit exactement comme je l’avais demandé. Le steak était accompagné d’un jambon cru excellent, très fin et se coupant quasiment à la fourchette. Les frites étaient parfaites.

Mon homme, qui mange peu de viande à la maison, était ravi de voir qu’il y avait autant de possibilités de viande. Il a pris un filet de bœuf en demandant le risotto en accompagnement. De façon générale, les plats sont copieux !

Voyant que c’était l’excellente maison « Glaces des Alpes » qui étaient leur fournisseur de glaces, nous avons demandé un café liégeois en dessert, mais uniquement pour cette raison, on est bien d’accord ! 😉

Ce qui ne gâche rien, c’est l’emplacement de la terrasse près des jets d’eau de l’avenue Max Dormoy, face au château, et la chaleureuse salle intérieure, avec un très bel escalier et magnifique verrière.

En ce qui concerne les prix, il y a différents menus, beaucoup de choix à la carte, et vous pouvez même avoir différents poids de viandes. Comptez 15€ pour un burger du moment, et au-moins 16€ pour une bonne pièce de viande mais cela les vaut ! Pour des prix à jour, voir ce lien, vous y trouverez leur carte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :